Le Sarcococca hookeriana

Le Sarcococca hookeriana



Qui a dit que l’hiver était triste ?! Vous penserez certainement le contraire, voir même, vous l’attendrez avec impatience lorsque vous aurez accueilli chez vous le superbe Sarcococca ! Il fait parti de ces rares arbustes à fleurir en plein coeur de l’hiver...et à dégager un parfum qui vous donnera le sourire pour la journée ! Certes, se sont des petites fleurs blanches discrètes, loin des exubérantes roses doubles fushia, mais c’est à ce moment précis que l’on comprend qu’il faut prendre le temps de s’arrêter, d’observer, de contempler les merveilles de la nature…


De jolies grappes de fleurs odorantes


Les baies luisantes ne sont pas comestibles mais intéressantes pour les oiseaux et décoratives, bien sûr !

Le genre sarcococca comprend une quinzaine d’espèces, toutes persistantes, ce qui en fait bien sûr, son intérêt. Garder du volume en hiver, c’est ce que l’on recherche constamment. Ici, le hookeriana ne dépassera pas le mètre, ce qui fait de lui le petit arbuste idéal pour la terrasse. D’autres montent à 2 mètres et permettent donc un écran vert très intéressant.

Il est peu exigeant quant à la nature du sol mais préfère un sol frais et légèrement acide car il provient des forêts de haute altitude en Asie. Il est donc très rustique et préfère une zone ombragée ou mi-ombragée. De plus, il ne demande que très peu d’entretien : une taille d’équilibre éventuellement.

Alors, convaincus ?!



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter